Le mot du Président

Olivier Cosnier, Président FKMR

Nous sommes une jeune association Fontaniloise de 10 adhérents pour la 1ère saison 2017/2018. Notre ambition est de donner des cours de Karaté (à partir de l’âge de 13 ans et +) aux personnes désirant avoir des outils de base pour se sortir de situations conflictuelles et/ou difficiles.

Le Karaté-do de l’école « Sanshin-Kan » est un art martial de défense efficace avec ses racines à Okinawa. Il est parfaitement adapté aux besoins de notre société moderne. Il est aussi une voie d’accomplissement de l’élève pour le meilleur de lui-même en développant toutes ses potentialités.

Notre porte est grande ouverte aux élèves désirant s’entraîner avec sérieux, dans un cadre très convivial et amical.
La pratique est accessible à tous, débutants ou expérimentés, hommes et femmes et est encadrée par des instructeurs diplômés bénévoles.

Notre objectif est de proposer des éléments de réponses en cas d’agression. C’est pourquoi certaines techniques enseignées peuvent être dangereuses et doivent être utilisées avec une grande lucidité.

Nous attachons beaucoup d’importance à la tradition, tel que le salut, car il permet d’exprimer son respect envers ses partenaires et ses instructeurs qui nous permettent de progresser. La façon dont il est réalisé par le pratiquant révèle son engagement mental, sa relation aux autres et sa disponibilité à s’entraîner.