Le mot du Président

Alain CARTET

Alain CARTET, Président FKMR & FKSD

Nous sommes une jeune association Fontaniloise de 10 adhérents pour la 1ère saison 2017/2018.

Pour la saison 2018/2019, nous avons une légère progression de 20% d’adhérents supplémentaires par rapport à l’année précédente. Notre ambition est de donner des cours de Karaté (à partir de l’âge de 13 ans et +) aux personnes désirant avoir des outils de base pour se sortir de situations conflictuelles et/ou difficiles.

Le Karaté-do de l’école « Sanshin-Kan » est un art martial de défense efficace avec ses racines à Okinawa. Il est parfaitement adapté aux besoins de notre société moderne. Il est aussi une voie d’accomplissement de l’élève pour le meilleur de lui-même en développant toutes ses potentialités.

Notre porte est grande ouverte aux élèves désirant s’entraîner avec sérieux, dans un cadre très convivial et amical.
La pratique est accessible à tous, débutants ou expérimentés, hommes et femmes et est encadrée par des instructeurs diplômés bénévoles.

Notre objectif est de proposer des éléments de réponses en cas d’agression. C’est pourquoi certaines techniques enseignées peuvent être dangereuses et doivent être utilisées avec une grande lucidité.

Nous attachons beaucoup d’importance à la tradition, tel que le salut, car il permet d’exprimer son respect envers ses partenaires et ses instructeurs qui nous permettent de progresser. La façon dont il est réalisé par le pratiquant révèle son engagement mental, sa relation aux autres et sa disponibilité à s’entraîner.

Pour la saison 2019/2020, nous avons une progression moyenne de 30% d’adhérents supplémentaires par rapport à l’année précédente. Nous sommes heureux de vous annoncer qu’un cours supplémentaire enfants 7/12 ans est mis en place le lundi.

Pour la saison 2020/2021, nous avons une forte progression de 90% d’adhérents supplémentaires par rapport à l’année précédente.  l’association à ouvert une section supplémentaire avec deux cours de Self-Défense par semaine le jeudi et le vendredi en plus des cours de Karaté.

Pour la saison 2021/2022, un cours supplémentaire de Karaté enfants par semaine  est mis en place le vendredi. Pour cette saison, les cours de Self-défense auront lieu le mardi et le jeudi. Nous avons une progression de 25 % d’adhérents supplémentaires par rapport à l’année précédente.

Pour la saison 2022/2023, nous avons une progression de 5% d’adhérents supplémentaires par apport à l’année précédente. Du matériel de frappe et de protection à été acquit pour le Karaté.

Pour la saison 2023/2024, pas de progression au niveau de l’effectif. Un cours pré-compétition combat à été mis en place pour une dizaine d’enfants et d’ados. Une armoire de rangement et du matériel de frappe et de protection à été acquit pour la Self-défense.