Les enseignements FKMR
–Le Karaté, une technique de défense… L’éthique du Karaté-do, requière un esprit pacifique. C’est une éducation du corps conduite en parallèle avec une éducation de la mentalité, qui doit mener le pratiquant à pacifier ou à maîtriser une situation agressive.
–Le style Motobu-Ha Shito-Ryu de l’école Sanshin-Kan est en premier lieu un art de vivre. La science du Karaté-do, met en évidence les qualités physiques, morales et mentales. Les connaissances en anatomie, en physiologie, en pédagogie rendent la pratique parfaitement adaptée pour les enfants, les femmes et les hommes aux méthodes d’entraînement.
–L’apport du Karaté… La voie du Karaté est un tout qui demande pour être traduit en efficacité, de parfaitement maîtriser les rapports que le corps entretien avec l’esprit. Le Karaté développe la concentration, la coordination de mouvements, le travail rationnel, l’explosivité dans l’action et nous rend plus fort et serein au fur et à mesure de notre développement.
–Déroulement des cours de Karaté… chaque cours nous amène des connaissances supplémentaires. La pratique assidu développe un potentiel de concentration et de coordination nécessaire à l’étude et au travail rationnel. Vous apprendrez à utiliser les armes naturelles de votre corps. La méthode comporte des parades, des esquives, des balayages, des projections, des clefs, des immobilisations, des frappes, des saisies… L’enseignement de l’école « Sanshin-Kan » donne l’accès au développement personnel et au dépassement de soi.